14/03/2013

Peggy Pascal réinvente le « It bag » version humanitaire


Le potager urbain, ce n'est pas une lubie des villes ultra-branchées façon New-York. Si l'île de Manhattan a été une pionnière en matière d'agriculture verticale et de conversion verte des toits des gratte-ciels, le potager urbain peut également s'installer dans une autre sorte de ville, comme un bidonville.

C'était en tout cas l'opinion de Peggy Pascal, Française de 36 ans qui travaille pour l'association Solidarités Internationales et qui a eu l'idée d'introduire les sacs potagers dans les quartiers défavorisés de Nairobi, où elle intervenait pour le compte de Solidarités Internationales. Succès pour la jeune agronome,  obtenu le 11 mars, le premier prix de terre des femmes, initiative de la fondation Yves Rocher.



Transformer un sac de jute en potager portatif, en le remplissant de terre, de cailloux et en perçant des trous pour nicher les plants de légumes, il fallait y penser. Mais c'est Peggy Pascal elle-même qui en parle le mieux (ci dessus), après avoir dispatché 240 000 de ses "It bags" dans la capitale du Kenya.


2 commentaires:

Ellen A Paris a dit…

Hello Atalanta,
C'est génial comme idée, d'ailleurs je me dis que je pourrais peut-être en faire un ou deux petits pour chez moi ! J'ai envie de planter des cosmos mais ça prend trop de place, là dans les petits sacs ça serait super joli !
Merci pour la découverte,
Bisous <3

Atalanta a dit…

Merci pour elle Ellen. Je trouve ça vraiment extra, en effet, de pouvoir faire une différence d'une façon aussi simple. je te vois bien fabriquer les sacs toi-même. Tu as bien de vieux it bags démodés dans tes placards! Bisous