03/03/2013

Cinq pistes pour que la journée de la femme soit aussi la vôtre


Se réunir en trouvant grâce à la carte interactive du ministère des droits des femmes ou la liste établie sur le site de la journée de la femme, les divers évènements qui sont organisés autour de chez vous. Pour les Parisiennes muées par une faim culturelle le site evous a également recensé les principales expos, conférences  etc...

S'offrir une petite escapade européenne grâce à l'offre de Thalys, qui permet aux femmes d'acheter un billet de train pour 8€ pour trois destinations, utilisable entre le 18 et le 25 mars. Ou une petite commande sur le site de la marque de cosmétiques Gemology, qui l'accompagnera toute la semaine d'un cadeau spécial.

Participer durant cette journée 2013 dont le thème est la violence contre les femmes à l'action de l'Occitane en s'offrant un savon solidaire pour aider les femmes du Burkina Faso.

Soutenir l'engagement masculin aux droits des femmes  avec l'évènement à vos talons citoyens, créé par le magazine Marie-Claire. Ne boudons pas le plaisir de voir des hommes courageux tenter de marcher en escarpins (Sarenza). Pour une fois...


Rugir en enfourchant une moto à Paris ou ailleurs avec l'opération toutes en moto. Et comme BB nous n'aurons besoin de personne en Harley Davidson. Vrooooom.

2 commentaires:

Ellen A Paris a dit…

Hello Atalanta,
Super ce programme ! J'avoue l'histoire des hommes à talons m'a fait rire ;)
Moi je propose que le 8 mars, les entreprises versent à leurs employéEs, un chèque équivalent aux 26% d'écart de rémunération avec les salaires des hommes. Comme ça on fait la mise à niveau une fois par an avec une super prime, Noël en mars, j'aime beaucoup l'idée ;)
Je te souhaite une très belle semaine : la force est en toi ;)
Des bisous <3

Atalanta a dit…

Je vote pour ton idée de chéque!
Bonne semaine à toi aussi en compagnie de ton troupeau de licornes pailletées.