02/02/2014

Quand ma cosmétodéco&co tague les Vergers... (épisode 2)

Ainsi que je l'expliquais dans le billet précédent, j'ai été taguée par Anne de ma cosmétodéco&co sur les liebster blog awards. Le jeu consiste à répondre aux 11 questions posées par la tagueuse, à révéler 11 anecdotes sur mon blog et moi, puis à taguer 11 nouvelles blogueuses et à leur poser Je suis très bavarde, j'ai donc répondu aux questions d'Anne dans un premier épisode. Au menu du second, les anecdotes, la liste des taguées et les questions que je leur pose. Et hop, c'est parti!


1. Pseudo. J'utilise le pseudo d'Atalanta depuis des années sur le web. J'ai choisi cette héroïne de la mythologie grecque, parce que j'aime son côté sauvage et que sa dimension athlétique est un clin d'oeil à l'univers du sport de haut niveau, où je professionnellement impliquée depuis très longtemps.

2. Ecrire. L'écriture est une seconde nature chez moi et tant qu'à écrire, autant le partager. C'est pour cela que je suis d'abord devenue journaliste, puis journaliste et blogueuse à l'ère digitale.

3. Storyteller. J'aime écrire d'une façon générale, mais plus particulièrement raconter de belles histoires. Petite, j'en inventais de toutes sortes et il m'arrivait de les coucher sur papier. Il y a quelques années, j'ai commencé à élaborer des fictions et je pense très prochainement publier un petit ebook destinée aux pré-adolescentes (scoop, scoop !!).



4. DIY. Quand je ne blogue pas et que je n'écris pas de fiction, j'aime bien faire fonctionner mes mimines à des fins créatives. Et parfois allier les deux. Je fabrique des bijoux depuis quelques années et j'ai même tenu un blog qui alliait ma petite fabrique à une fiction sur le thème de l'Atlantide, l'une de mes marottes. J'espère bientôt la reprendre et raconter la suite.


5. 1.0. J'ai commencé à écrire à une époque où la toile n'était même pas un projet et pour moi comme pour beaucoup de dinosaures de ma génération, s'adapter aux contraintes techniques n'a pas été une mince affaire. Aujourd'hui encore, il m'arrive de maudire le HTML et autres dialectes barbares. Mais si on m'avait dit il y 20 ans ce que je ferais en 2014 j'aurais éclaté de rire.. avant de partir enfiler des perles de coco dans les Caraïbes.

6. e-Mamie. Le mois dernier, j'ai réussi à relooker mon blog (presque) toute seule comme une grande (merci pour les conseils judicieux Ellen). Mais le template précédent avait été installé par une (très jeune) consoeur, qui m'appelle Mamie-Cé quand on va croquer une tarte bio ensemble. Ces jours-là, il est rare qu'il n'y ait pas un relou pour me prendre pour sa mère. Et... non AD, je ne pars pas au Club Med avec toi cet été, pas la peine d'insister.


7. Blogo-copines. Mon blog m'a permis des échanges très enrichissants avec des lecteurs, lectrices et d'autres blogueuses, mais également de faire des rencontres dans la vie réelle... J'en connais qui vont être taguées d'ailleurs, même si elles ne le savent pas encore !

8. SOS Séries addicts. J'ai choisi le blog alternatif et écologique, mais j'aurais pu pencher vers le blog séries parce que je suis complètement accroc. En ce moment, mon gros coup de coeur c'est Continuum, dont la saison 2 s'achève bientôt sur Syfy. Mais je piaffe d'impatience en attendant la suite de Revolution et je n'aurais pour rien au monde loupé un épisode de Nashville.


9. No Green washing. Je ne suis pas parfaite, mais j'adopte de plus en plus le mode de vie respectueux de la planète que je partage sur les Vergers. Je fabrique beaucoup de mes produits cosmétiques et je partage les techniques en organisant des ateliers. Je cultive un petit potager dans mon jardinet, je composte, je trie mes déchets et je préfère le bio à chaque fois que c'est possible.


10. Chocaholic. Le chocolat est ma drogue de prédilection. Encore plus encore que les séries. En carrés, liquides, prâlines, gâteaux, je craque pour le cacao sous toutes ses formes

11. Canicule. Ma température favorite se situe entre 35°C et 40°C. Autant dire que le climat parisien et sa grisaille frissonnante.... Bof.


Je taque à mon tour
Ophélie de Feedback baby
Céline de Dokuji
Isabelle d'écolo-bio-nature
Jenny, du jardin de Jenny
Ladilafeandco
A goth tale
Mary, de Color Moon
Dood, de Sweetdood

Et voici mes questions, pas systématiquement sous forme de questions d'ailleurs, mais il faut savoir innover.
L'idée d'ouvrir un blog est venue de...
Si le web n'existais pas, à quoi ressemblerait ta vie ?
L'interview dont tu rêves...
Petite, tu voulais ressembler à...
Tu ne l'admettras jamais publiquement, mais tu lui chiperais bien sa place pour quelques jours...
Une ville, un pays où tu pourrais vivre (pas celle ou celui où tu te trouves actuellement)
Le dernier film qui t'a fait pleurer
Celui que tu pourrais regarder en boucle
Le livre que tu aurais aimé écrire
Le tri des déchets c'est...
Mission kamikaze, tu dois remplacer François Hollande pour une journée, quel est ton programme?

7 commentaires:

agothtale a dit…

Hooooooo c'est super mignon de m'avoir taguée ! Merci beaucoup !
Tes réponses sont très interessantes, je te suis depuis longtemps et j'avoue que je me retrouve beaucoup dans ce que tu écris, on ne prétend pas être parfait, juste faire de son mieux et être en accord avec soi-même.

Sweetdood a dit…

Coucou : c'est fait ;-)
Encore merci pour ce tag...

http://sweetdood33.blogspot.fr/2014/02/liebster-award2eme.html

Atalanta a dit…

@agothtale merci. Je me retrouve aussi souvent dans ce que tu écris. J'ai hâte de découvrir tes réponses.

@sweet dod. Je vais voir ça tout de suite!

Mary Moon a dit…

J'ai lu avec plaisir ce billet, il ne me reste maintenant plus qu'à lire tous les autres du blog !!!

Merci de m'avoir taguée, cela m'a permis de découvrir d'autres univers, dont le tien qui me plaît bien... et aussi d'essayer de me définir un peu (exercice compliqué pour moi !).

Un petit billet va paraître bientôt sur Color Moon (tes questions olala ! :)).
A bientôt Atalanta !

Atalanta a dit…

J'ai vu ton billet Mary. Bravo et merci d'avoir joué le jeu.

agothtale a dit…

Et voilà, un mois plus tard, j'ai enfin répondu à ton tag ! merci encore !

agothtale a dit…

Voilà, enfin répondu à ton tag ! merci encore !