23/02/2014

Au café pinson, on garde toujours le sourire


Il fut une époque (pas si lointaine) où pour manger bio, végétarien et sans gluten à Paris, il fallait être très très motivé. Mais les temps changent et depuis un peu plus d'un an, le café Pinson permet d'être végétalien ET gourmet. La formule ayant fait ses preuves, le volatile s'est reproduit et on depuis décembre 2013, on peut siroter les smoothies verts et laper de délicieuses compotes dans le Xème arrondissement, en plus de l'adresse originelle du haut Marais.

Assiette. Lors de nos deux visites, on a testé l'assiette du jour. Bingo ! Une variété de saveurs, de délicieuses croquettes de quinoa, des crudités fraîches et croquantes (on a même goûté aux spaghettis de betterave, alors que la betterave, normalement beurk !) et un assaisonnement parfumé. Côté dessert (la petite faiblesse qui nous perdra), on cherche encore notre idéal, même si les compotes tiennent leurs promesses.

Décor. C'est à la décoratrice tendance Dorothée Mélichzon que l'on doit cette ambiance cosy et chaleureuse, ces fauteuils douillets fabriqués à partir de matériaux naturels et ce comptoir très coffee shop à l'anglo-saxonne, derrière lequel il semble impossible de rater une recette. On se sent bien au café Pinson et on s'y entend parler, même au plus fort de la pause déjeuner où la salle est pourtant pleine à craquer.

Accueil. Souriant et attentionné, ce qui à Paris, mérite d'être souligné. On nous a proposé de goûter au smoothie vert du jour que l'on aurait jamais eu l'idée de commander sans cela et on ne l'a pas regretté: frais comme une gambade dans la rosée du matin.

SOS intolérances. Après avoir testé l'établissement avec une consoeur bio-friendly, on en a traîné une autre, affectée d'une liste d'intolérances alimentaires à vous pourrir une vie sociale : lactose, gluten et on en passe. Il semble qu'elle ait passé un excellent moment en compagnie du Pinson. Si vous avez une copine qui n'ose plus aller au restau, parce qu'elle est condamnée à l'assiette de crudités au jus de citron, vous savez comment lui redonner le sourire.


Les deux adresses du café Pinson à Paris: 6 rue du Forez et 58 rue Faubourg Poissonière

(Crédit photo: Café Pinson/Philippe Lévy et Paul Bowyer)

2 commentaires:

Ellen A Paris a dit…

Hello Atalanta,
Moi j'aime bien la betterave ;)
Je ne connais pas l'adresse car ce n'est pas le genre d'endroit où j'irais spontanément, mais la déco me plaît beaucoup, c'est déjà un bon point !
J'ai pensé à toi, hier je suis allée cherché des tartelettes citron basilic, et je suis contente elles ont eu du succès ! Tu as pu la goûter ?
Bises et bonne fin de semaine <3

Atalanta a dit…

Naaaan! pas encore, hélas. J'ai déjà fait un repérage web de la boutique et j'ai gardé précieusement le carton que tu m'as donné. Merci encore!