30/01/2014

Quand ma cosmétodéco&co tague les Vergers (épisode 1)

Il y a une quinzaine de jours, j'avais la chance de faire connaissance avec Anne, blogueuse et savonneuse de talent de ma cosmétodéco&co, qui m'a guidée dans ma première fabrication de savons. Du coup la semaine dernière, elle m'a taguée dans la chaîne des Liebster blog award. Un petit clin d'oeil plutôt sympa entre blogueuses qui consiste à :
-Répondre aux 11 questions posées par la tagueuse
-Révéler 11 anecdotes sur soi-même et son blog.
-Enfin (le meilleur moment), taguer à son tour 11 blogueuses.


Comme je suis plutôt bavarde, mes réponses et mes anecdotes dépassent largement la monosyllabe. J'ai donc scindé en deux épisodes : dans le premier, je réponds aux questions d'Anne et le second me permettra de dévoiler les onze anecdotes et les onze taguées. C'est parti!!!


Pourquoi as-tu crée ce blog ?
Les Vergers d'Atalanta sont nés en décembre 2011. L'émergence des initiatives citoyennes et de modes de vie alternatifs m'ont donné envie de les relayer et de partager mon mode de vie.

Quel est ton ingrédient cosmétique préféré et pour quelles raisons ?
Entre la poudre de framboise et moi, c'est un peu une relation amour-haine. J'adore sa couleur rose glamour et ses effets antioxydants, mais à chaque fois qu'elle se transforme en caillou dans mon frigo avant que j'ai pu en utiliser la moitié, je jure qu'on ne m'y reprendra plus. Jusqu'à la prochaine commande...

Pourquoi as-tu choisi la profession que tu exerces actuellement?
Parce que j'adore écrire et qu'être journaliste me permet de rencontrer des gens qui excellent dans leur domaine et accomplissent des choses remarquables.

Quelles sont tes passions ?
La création sous toutes ses formes, les grands espaces du continent américain et de l'Australie, les séries TV, le yoga, faire pousser tout ce qui se mange.

Quel est le voyage que tu as fait et préféré, pourquoi ?
Ma première incursion de l'autre côté du rideau de fer. C'était à Moscou, en 1984, Gorbatchev n'était pas encore au pouvoir. Un choc énorme pour la petite occidentale gâtée de que j'étais, mais inoubliable.

Quelle est la plus grosse bêtise que tu aies faite dans ton enfance et dont tu es trèèès fière (ou pas) ?
J'ai interrompu le guide lors d'une visite organisée du château de Gros-Bois pour interpeller tout haut mes parents : « vous n'allez quand même pas acheter ce vieux truc ? ». A ma décharge, ils cherchaient une maison et on visitait beaucoup le week-end.

Quel est ton plat préféré ?
Les moules marinières... Miam !

Quel est ton livre préféré et pourquoi ?
Les hauts de Hurlevent d'Emily Brontë. Comment une jeune femme quasi recluse a pu imaginer quelque chose d'aussi puissant et extrême, demeure un sublime mystère pour moi.

Quel est ton film préféré et pourquoi ?
2001 l'Odyssée de l'espace. J'avais douze ans, j'ai plongé dans l'univers cosmique de la SF et je n'en suis jamais ressortie.

Quelle est ta chanson favorite ?
Nathalie de Gilbert Bécaud, la séquence nostalgie de mes affinités avec la culture slave.

Comment te décrirais-tu en UN seul mot ?
Imaginative.

Aucun commentaire: