13/11/2013

J'ai testé pour toi... Continuum

Je ne parle plus trop de séries sur ce blog, mais celle-ci vaut un petit billet. Même si à première vue, elle n'a pas grand-chose d'écologique. Imaginez-vous dans la peau d'une jeune maman (Kiera), qui exerce le difficile métier de policier à Vancouver. Jusque là rien de bien exceptionnel, sauf que nous sommes en... 2077 et que la gardienne de la paix en question se retrouve accidentellement expédiée en 2012, en compagnie d'une dangereuse faction terroriste Liber8, qui pratique l'évasion temporelle pour échapper à son exécution capitale. Sooo chic.


Respirez un bon coup, ça ne fait que commencer. Au menu de la série canadienne, un ado geek (Alec Sadler) qui va s'avérer un inventeur aussi capital que Steve Jobs, des paradoxes espace-temps comme on les aime, un suspense insoutenable et des bagarres (un peu trop d'ailleurs) avec le groupe terroriste qui lutte dans le futur contre la cyber-dictature des... méga-corporations. Tiens, tiens, s'ils n'avaient pas une fâcheuse tendance à tirer sur tout ce qui bouge, on aurait presque envie de leur filer un coup de main.


En attendant de choisir son camp, rendez-vous tous les mardis sur la chaîne Syfy à 20h45 pour deux épisodes haletants (session de rattrapage mercredi, jeudi et samedi). Pour mieux apprécier, éteignez votre I-phone, il est complètement obsolète. En 2077, ils seront greffés directement dans votre cerveau.

(Crédit photo: Showcase)

3 commentaires:

Ophélie Blibli a dit…

Oh la la, sacrée découverte ! Et dire que je n'ai pas cette chaîne (dommage... !).
Bonds dans le temps et iphone greffé au cerveau, dis-moi, le programme semble réjouissant ! Il n'y a plus qu'à attendre le coffret DVD...

Ellen A Paris a dit…

Hello Atalanta,
Je ne la connais pas celle-ci ! Je ne sais pas si j'arriverai à suivre, ça n'égare pas trop comme dans Lost avec des aller-retours temps ?
Bisous <3

Atalanta a dit…

@Ophélie Ah désolée pour Syfy, voilà une bonne raison de de squatter tous les mardis chez un pote qui l'a... Excellent moyen de faire mieux connaissance...

@Ellen. Je n'ai vu que les premiers épisodes, mais pour l'instant, c'est assez simple. Les décors sont assez parlants pour que l'on ne risque pas de confondre 2012 et 2077!