30/07/2012

Kaizen, épisode 3


C'est avec la même curiosité et le même plaisir que pour les deux premiers que je me suis plongée dans le numéro 3 de Kaizen. Il m'a permis de découvrir qu'il n'y a pas qu'à New York que les potagers et composts collectifs s'étaient frayés un chemin entre les immeubles. A Paris, des projets fleurissent également. Un reportage est également consacré au mouvement des Carrot Mob, né aux Etats-Unis, mais qui s'installe également dans l'hexagone. Un dossier sur l'épargne citoyenne offre des pistes pour utiliser intelligemment les € que nous avons choisi de ne pas mettre dans les caisses de la surconsommation.


Mais ainsi que le rappelle l'émouvante chronique pleine de bon sens de Pierre Rabbhi, ce numéro 3 est centré sur l'éducation : utilité de l'école, enquête sur ce qui se fait ailleurs comme en Finlande en l'occurence et un gros plan sur trois écoles alternatives en France. A découvrir, plus particulièrement pour les parents et les jeunes parents.

2 commentaires:

Ellen A Paris a dit…

Hello Atalanta,
Je ne connais pas ce magazine, merci pour la découverte !
J'avais entendu parler des Carrot mob aux US mais je ne savais pas que c'était arrivé en France, je vais jeter un coup d'oeil, c'est intéressant ce type d'initiatives qui sont dans une démarche positive et festive !
Passe une belle semaine,
Bisous <3

Atalanta a dit…

C'est justement ma crainte et c'est en partie pour cela que j'en parle souvent. C'est que ce magazine qui est très bien fait, mais qui n'a probablement pas les moyens de faire une promotion massive, disparaisse au bout de quelques numéros faute de notoriété. Ce fut le cas du féminin Shi-Zen, que j'aimais beaucoup. j'espère que la même chose n'arrivera pas à Kaizen. Passe une belle fin de semaine toi aussi, Ellen.