28/10/2018

Un petit cours de sweet body au Lōkahi studio ?


Pour changer le monde, il faut d’abord se changer soi-même. Et il n’y aura pas de révolution (positive) sans que celle-ci soit d’abord intérieure, pour chacun d’entre nous. Comme beaucoup de colibris, je veille à prendre soin de moi, des orteils à la racine des cheveux, sans oublier entre les oreilles.. (presque) le plus important. Pratiquant régulièrement le yoga depuis le début du siècle, je n’ai pu résister à tester un cours de sweet body, pour célébrer l’ouverture du tout jeune Lōkahi studio dans le XVIIIème arrondissement de Paris. Et à partager l’expérience.



C’est quoi le Sweet body ? Prenez un peu de pilates, un zeste d’esprit yoga, une bande son vintage en symbiose avec la personnalité de Séverine, la prof tonique qui a mis au point la formule. Assaisonnez le tout de chorégraphies douces pour le corps et pétillantes pour la tête et vous obtenez une séance de renforcement musculaire zéro trauma: "Le Sweet Body est un cours accessible à tous qui se veut décomplexant, précise Séverine. Les exercices sont ciblés par groupe musculaire et durent rarement plus d'une minute, de façon à ne pas compenser par une mauvaise posture par exemple. Mon souhait est de pouvoir montrer que le sport peut se faire en souriant, en rigolant et non dans la souffrance et la douleur."

Alors, ça fait quel effet ? Pour cette journée portes ouvertes, le cours de sweet body était d’une demi-heure, contrairement à celui proposé dans le planning, d’une heure. Mais durant ces trente minutes, l’effort est quasi constant à défaut d’être brutal. Entre les mouvements debout et au sol, j’ai senti que mon corps et mes muscles travaillaient, surtout la ceinture abdominale, Pilates oblige.

Le Lōkahi studio, qu’est-ce qu’il a de spécial ? Lorsque vous poussez la grille du Lōkahi Studio, vous passez d’une rue animée à une petite allée verdoyante qui sillonne entre les bâtiments. Le studio est tout au fond, bien à l’abri, lumineux, chaleureux, cosy et accueillant. "Lōkahi c'est avant tout un studio de quartier où n'importe qui peut trouver une façon de bouger (et de respirer!) qui lui convient, confie la fondatrice Anne-Diandra, Annedilou sur la toile.
Le nom exotique vous intrigue? "Lōkahi en Hawaïen signifie aussi bien unité qu’union ou communion, révèle Annedilou. Notre philosophie peut se résumer en trois mots : 'harmonie, équilibre et unité', en Hawaïen ça se dit : Lōkahi.
L'harmonie se trouve par le mouvement pour apaiser les corps malmenés et les esprits stressés,
L'équilibre se travaille par la respiration et la pratique régulière pour faire (enfin!) la paix avec son psyché et son corps,
L'unité, dans le sens 'union', 'communion' se construit jour après jours en développant la bienveillance à l'égard d'autrui."

Le  Lōkahi studio, pratique. Le studio est situé au 11 rue Labat, 75018 Paris. Le site vous permet de réserver votre place dans le cours choisi… Hé oui, il n’y en a que 12, ce qui renforce le côté cosy. Formules au cours et par carte de dix cours.  "Le studio propose 2 cours par semaine gratuits ou sur donation, souligne Annedilou. On espère développer cette branche davantage dans les prochains mois. Stay tuned ". Des stages et ateliers sont également programmés régulièrement, suivez l'actu sur la page facebook et le compte instagram @lokahistudio. Vous pouvez également vous oxygéner et mettre un rayon de soleil entre vos oreilles sans quitter votre canapé en suivant le compte instagram de la fondatrice: @annedilou.

2 commentaires:

Ophélie a dit…

Figure-toi que moi aussi je viens de me mettre au yoga ! Petite salle à Rouen, dans un appartement ancien où les cours sont limités à 10 personnes... En plus, après l'effort, le réconfort : la prof nous masse la nuque avec de l'huile essentielle pendant la méditation. J'adore !
En tout cas ce studio parisien a l'air top.

Atalanta a dit…

Il est génial, en effet. C'est un petit studio comme le tien, douze personnes max.
C'est cool que tu te sois mise au yoga. Tu vas voir, ça fait un bien fou!