10/10/2013

Le potager urbain en octobre: les bonnes et les mauvaises surprises

De retour d'un long et lointain voyage ce matin (plus de précisions dans un prochain billet), je me suis précipitée sur mon potager pour savoir comment il avait vécu mon absence. Et quelle ne fut pas ma surprise de découvrir une courgette jaune géante, qui était un tout petit bébé il y a quinze jours!


En revanche, du côté des tomates, la récolte qui promettait d'être abondante est déjà menacée par les premières gelées : un bon nombre de fruits sont fichus, rageant pour un 10 octobre. Heureusement, certaines tomates ont eu le temps de mûrir et cela sent le bon coulis de tomate pour un prochain repas. Bonheur intense de rentrer chez soi après une longue absence et de ne pas être condamnée à la sempiternelle sortie supermarché, parce qu'il y a de quoi se nourrir dans le jardin.


2 commentaires:

Ellen A Paris a dit…

Hello Atalanta,
J'ai pensé à toi tout à l'heure : il y avait Pierre Rhabi au 13h de France2 ;)
C'est super que ton potager ait encore quelques légumes à t'offrir, chez moi les dahlias m'ont apporté plein de parasites et de maladies, c'est la dernière fois que j'en plante ! Heureusement mes chrysanthèmes bourgeonnent déjà,
Bon week-end, bisous ♡

Atalanta a dit…

Et apparemment, il sera également cet après-midi à la Bellevilloise au festival du livre et de la presse d'écologie.
Je vois que ton coin balcon prospère quelle que soit la saison... Quant aux maladies, il est parfois dur de les éviter, hélas.