27/01/2013

La (R)évolution des Colibris sur la rampe de lancement


Les fêtes sont loin, le mois de janvier est morose, l'hiver est interminable. A cette époque de l'année,  on peut facilement se laisser aller à une grosse déprime, entre la grippe qu'on a chopée en déneigeant notre voiture la semaine dernière et les nouvelles du front économiques qui n'ont rien d'encourageants.

C'est le moment de prendre notre destin en main, de reprendre le pouvoir et de faire un petit pas dans la bonne direction pour tous les Franciliens en se rendant le mercredi 30 janvier à partir de 19h30 l'espace Reuilly (21 rue Hénard, Paris 75012) pour la conférence de lancement de la Révolution des Colibris.



Pierre Rabhi, instigateur du mouvement des Colibris et notamment auteur de vers la sobriété heureuse s'y exprimera ainsi que Cyril Dion, directeur de la rédaction de l'excellent magazine Kaizen. Sept intervenants au total présenteront des trajectoires de transition dans cinq domaines : économie, agriculture, éducation, démocratie, énergie.  La Participation est libre dans la limite des places disponibles.

4 commentaires:

Ellen A Paris a dit…

Hello Atalanta,
Bon ben j'ai encore raté quelque chose !... Tu y étais ? C'était intéressant ?
Bises <3

Unknown a dit…

tu sais que j'etais verte! je l'ai su trop tard et je n'ai pas pu y aller!! rhalala! tu as pu y assister toi?!! c'etait bien?!!

Unknown a dit…

je ne sais plus si je t'avais demandé: est ce que tu peux mettre pour ceux qui commentent l'option en plus "nom et url" ? stp? melanie

Atalanta a dit…

@Ellen et Mélanie: j'y suis allée avec une copine, mais nous n'avons pas pu rentrer: 2000 à 3000 personnes pour 800 places, apparemment. Ils ne s'attendaient pas à une tel succès.
Voici un compte rendu:
http://www.colibris-lemouvement.org/agir/la-revolution-des-colibris/revivez-le-lancement-de-la-revolution-des-colibris

Apparemment certains, restés dehors, ont improvisé une Agora dans un parc voisin:
http://colibris.ning.com/forum/topics/agora-une-exp-rience-de-d-mocratie-directe?xg_source=activity


@Mélanie: les coms sont configurés sur Open ID, je crois que c'est la même chose que nom et URL. Tu as des problèmes pour me laisser des coms?