06/01/2013

Biomood, épisode 2


En novembre j'avais découvert pleine d'espoir le numéro un de Biomood. Beaucoup de positif, quelques bricoles à améliorer et une impatience d'autant plus grande en ouvrant le numéro 2, dispo en kiosque depuis fin décembre 2012. Verdict ? C'est encore mieux que le premier!

Le numéro a été construit autour du thème de la nuit et projette les plein feux sur les rêves, le feng Shui de la chambre à coucher, ou une grande interview d'Hubert Reeves, monsieur Cosmos. L'ensemble de la revue est bien structuré, les pages pratiques sont... pratiques. Les infographies sont attractives et informatives, alors que la maquette est claire, ergonomique et donne envie de rentrer dans les pages. On peut se plonger dans les dossiers au picorer, au choix. Tout est bien segmenté.

Un autre truc qui me botte avec Biomood -dont le numéro 1 a tiré 100 000 exemplaires, preuve de son ambition- c'est que lorsque je l'achète dans mon kiosque (je ne peux rien affirmer pour les autres), je le trouve sur le présentoir des minis, entre deux autres mags féminins. Et non pas au troisième rang de la plus haute étagère (inaccessible pour mon 1,59m), caché derrière le bimensuel sur la pêche à la mouche

Comme il n'y a pas que mon opinion qui compte, voici celles de National Geographic, JolPresse, Unividers et quelques blogueuses comme un bouquet de plumes, ou Vert citron.

Deux regrets cependant pour ce numéro 2. D'abord, même si j'ai bien intégré qu'il s'agissait d'un magazine pratique, l'absence de reportages me frustre. Ensuite, et là, la rédaction de Biomood n'y est strictement pour rien : A part le 2ème, 3ème et 4ème de couverture, il n'y a pas beaucoup de pub. On sait que le marché est morose en ce moment et que même les gros titres tirent la langue. Mais ce serait vraiment dommage que le magazine ne survive pas par manque d'annonceurs. Alors espérons que les marques éco-responsables (les seules acceptées par le titre) vont investir leurs € sur ce magazine, qui fait partie des rares à s'adresser aux femmes et non aux consommatrices. Et vivement le numéro 3 !

2 commentaires:

Ellen A Paris a dit…

Hello Atalanta,
Mince, je ne l'ai toujours pas lu ce Bioomod ! En fait je ne le vois jamais quand je vais acheter mes magazines, du coup je n'y pense pas.
Le dossier sur les rêves m'intrigue, je vais essayer de dégoter ce numéro ;-)
Bises et belle semaine <3

Atalanta a dit…

C'est bizarre, parce que je le trouve très visible dans les kiosques justement. Hier encore j'en ai vu un paquet en vitrine du kiosque juste en face de HM à Opéra. J'espère que tu finiras par le trouver! Bises à toi également Ellen.