30/07/2013

Déo spray minute au géranium

Le soleil brille, l'été triomphe et... les Homo sapiens transpirent... Sauf nous évidemment les « Ladies » presque aussi parfaites que la duchesse de Cambridge après avoir mis au monde le futur roi d'Angleterre. Mais parce que l'on ne prend jamais trop de précautions, même quand on est une superwoman, le petit déodorant spray vite fait peut dépanner. Alors, allons-y pour une petite tambouille estivale.


Pour réaliser ce déo minute, il vous faudra:
20 ml d'eau
9 ml d'hydrolat de géranium
0,3 g de poudre d'alun
0,1 g de bicarbonate de soude
une bouteille spray d'une contenance de 30 ml
quelques gouttes d'EPP pour la conservation
HE de géranium

Mode opératoire
Mesurer tous les ingrédients, verser l'eau, l'hydrolat et rajouter les deux poudres, puis l'EPP et 3 gouttes d'HE. Vous voyez c'est assez simple. Je n'ai même pas sorti ma balance, j'ai utilisé un petit bouchon gradué et une cuiller d'1gr, style cuiller à moka.

Mis à l'épreuve, le déo est frais et l'odeur très agréable. En revanche, il faut secouer le flacon avant usage, la poudre d'Alun a tendance à retomber au fond. C'est à vous et si vous voulez en apprendre un peu plus la cosméto maison, mode d'emploi et son deuxième volet seront heureux de vous aider. 

2 commentaires:

Lys blanc a dit…

Merci pour cette recette.
Je suis arrivée par hasard ici et hop,la recette de déo avec du bicar que je cherchais depuis un moment me saute sous le nez.
Merci!

Atalanta a dit…

Bienvenue sur ce blog Lys Blanc. ravie que cette recette ait pu t'aider.