Dans la famille des magazines tournés vers des lendemains meilleurs, on connaissait déjà Kaizen. Encore plus ambitieux que la revue émanant du mouvement Colibris de Pierre Rabhi et Cyril Dion, We Demain a tout à fait les moyens de se faire une jolie place médiatique dans cette société émergente aujourd'hui alternative, bientôt dominante.. espérons.



Le prix élevé, 12€ de ce mook trimestriel lancé en avril 2012, est justifié par la qualité comme la quantité (250 pages). Au fil des pages du numéro 4 qu'on a feuilletées avec gourmandise, on découvre aussi bien le quotidien d'un homme qui a choisi de vivre sans argent, que les clichés d'un hôtel qui prend ses hôtes pour des SDF, ou encore la genèse du soja et du ginko, après avoir inspecté quelques outils de démocratie citoyenne. Sur le site de We demain, on peut d'ailleurs lire un ardent manifeste pour une société plus humaine et solidaire. Un titre ouvert sans tomber dans la culpabilisation, esthétique et conceptuel en évitant l'écueil de l'élitisme. On adhère, un peu, beaucoup, passionnément.
3 commentaires:
Hello Atalanta,
Encore une belle initiative !
Je ne suis pas habituée à ce genre de format. Je le feuilletterai à l'occasion si je le trouve.
Passe une belle semaine,
Bises <3
(ps : je ne pourrai finalement pas venir à la soirée Taaj, je vais lui envoyer un mot : j'ai pas mal forcé ces derniers jours et j'en paie le prix... Si je veux tenir debout samedi, il faut que je me ménage).
C'est un type de format qui de plus en plus populaire et c'est tant mieux. j'espère que tu auras l'occasion de le découvrir.
merci pour cette découverte miss! je ne le connaissais pas et je vais m'empresser de le faire des maintenant! ton article m'a bien donné envie!!
Enregistrer un commentaire