18/06/2013

Promenade dans un jardin partagé, l'Ecobox


L'organisation de la réunion mensuelle de juin des Colibris Paris dans l'un des plus emblématiques jardins partagés de la capitale m'a permis de visiter cet écrin de verdure convivial et bigarré. Voici une petite galerie d'images qui donnent envie de jardiner à son tour, pour récolter d'aussi beaux légumes que les 80 heureux qui patouillent leur mini lopin de terre, à quelques encablures du bruit et de la fureur de la Porte de la Chapelle.

Depuis les hauteurs, vue imprenable sur Montmartre

Lits et lettres en bois, identité et cultures expérimentales
Aromates et salade party dans un bac regorgeant de senteurs délicieuses.
Les fraisiers se plaisent en altitude. La récolte sera abondante.
The shop around the corner... Comme si vous y étiez.
Pendant que les parents cultivent, les adolescents expriment une
créativité colorée sur les murs du jardin.

2 commentaires:

Ellen A Paris a dit…

Hello Atalanta,
Je rêve d'avoir un jour mon petit lopin à cultiver ! Même 2m carrés, je serais heureuse !
La petite roquette que tu m'as offerte a encore fait des feuilles et même une tige avec des petits boutons floraux ;)
Par contre j'ai l'impression que la tomate est un peu flemmarde : elle ne bouge pas beaucoup, peut-être qu'elle n'a pas assez de soleil...
Bisous et bon week-end <3

Atalanta a dit…

Tu l'auras ton lopin, Ellen, j'en suis certaine. Tu sais qu'il y a plus de 80 jardins partagés à Paris. Et certainement plus en Ile de France. Je suis certaine que tu pourrais trouver ton bonheur! Bisous et bonne semaine.