23/06/2013

Tulsi Gabbard, député à 31 ans

A la chambre des représentants des Etats-Unis, où elle siège depuis janvier 2013 après avoir été élue avec une majorité écrasante en 2012, Tulsi Gabbard est la plus jeune députée. Mais pour en arriver là, cette ravissante Hawaïenne née dans les îles Samoa américaines et qui s'est spécialisée dans les questions liées à l'éducation et l'indépendance énergétique. a démarré sa carrière politique dès l'adolescence.


A 19 ans, Tulsi co-fondait une association dédiée à la protection de l'environnement de l'archipel et en faveur de la santé publique. Deux ans plus tard, elle devenait la plus jeune députée jamais élue au parlement de Hawaï. Après avoir abandonné son siège pour aller volontairement combattre en Iraq durant les années 2000, cette démocrate charismatique et déterminée ne craint pas de s'opposer parfois au gouvernement Obama, notamment dans la récente polémique autour des écoutes téléphoniques. Elle s'est également prononcée pour que la présence des OGM dans les produits alimentaires soit obligatoirement mentionnée sur l'étiquette. Les médias nationaux lui font déjà les yeux doux, au point qu'elle est l'une des invitées de l'émission This week, dimanche sur la chaîne nationale ABC.

2 commentaires:

Ellen A Paris a dit…

Hello Atalanta,

Si elle réussi à imposer l'affichage de la mention "contient des OGM" , aux US elle aura réussi à changer le monde ! Vraiment j'ai hâte de voir ce qu'elle fera, elle est tellement à contre-courant !
Bises <3

Atalanta a dit…

Je vais également suivre son parcours avec beaucoup de curiosité. Elle est sacrément charismatique.