Mes bonnes copines, vous connaissez ? Non ? Pourtant, MBC est le premier réseau d'entraide au féminin, cofondé il y a un peu moins d'un an par Florence Haxel. Je vous en avais parlé en novembre 2012, quelques mois seulement après son lancement. Depuis, les bonnes copines se sont multipliées. Plus de 9000 coups de pouce ont été mis en ligne par les membres, qui à quelques semaines de souffler la première bougie du réseau sont plus de 23000.
Outre les coups de pouce et les rendez-vous secrets, mes bonnes copines organisent parfois des afterwork dans des lieux forts sympathiques, comme celui auquel j'ai eu le privilège d'assister jeudi soir à l'espace Weleda, rue Franklin Roosevelt à Paris. Un verre de jus de bouleau dans la main droite et trois fraises tagada dans la gauche, je fais connaissance avec quelques bonnes copines et on hume les divers produits de la marque, naturels et séduisants. Puis, après le tirage au sort de la tombola, qui a permis à une bonne copine veinarde de gagner un massage, je teste quelques-uns des ateliers proposés.
J'observe ainsi Claire, qui anime celui de mes bonnes copines pro pour les entrepreneuses qui voudraient donner un peu de visibilité à leur activité via le réseau. Puis j'entame un fructueux échange avec Stéphanie, qui nous emmène à la découverte de notre (ou nos) talent(s) et nous aide à trouver quels coups de pouce on pourrait bien proposer à nos BC. Pour ma part, je sors de ce "bilan de compétences" informel et convivial avec l'idée d'un rendez-vous secret à élaborer prochainement. Après avoir échangé quelques mots avec Florence Haxel, totalement nature et totalement charmante, je repars avec le sourire et une adorable pochette mauve pleine d'échantillons Weleda.
Bilan de la soirée : Indice de satisfaction excellent, qui valait bien un billet pour fêter l'arrivée de la nouvelle rubrique-catégorie dans les vergers: AtalanTest. Nous étions 80 au total à l'espace Weleda et comme je n'ai parlé qu'à 5 ou 6 bonnes copines, c'est en soi une bonne raison de m'inscrire au prochain afterwork pour faire connaissance avec les 73 autres. Ou à des rendez-vous secrets, avant d'organiser le mien. Et si vous avez envie de devenir une bonne copine, foncez sur le réseau ou si vous me connaissez, demandez-moi d'être votre marraine.
(Crédit photo: mes bonnes copines)
6 commentaires:
Hello Atalanta,
C'est génial ce genre de rencontres, j'ai l'impression que c'est bien plus convivial que les événements presse.
J'espère que je pourrai y aller un jour (et pas seulement pour manger des fraises Tagada, j't'assure ;)
J'espère que tu pourras te joindre à nous le 1er ?
Des bisous et à bientôt j'espère <3
C'était super convivial en effet. Tu es déjà une Bonne Copine, Ellen, il te sera donc facile de t'inscrire au prochain after work. J'ai noté notre rendez-vous gourmand du 1er, je serai des vôtres.
Bonjour,
J'y étais à cette rencontre de bonnes copines et j'ai trouvé le moment vraiment chaleureux.
A refaire pour rencontrer d'autres bonnes copines.
Hey ça à l'air drolement chouette !
Je viens de m'inscrire :)
Merci pour l'info et à samedi !
Bisous
oh ca a l'air cool ca! n'hesite pas a me dire si tu vas a d'autres! je vais me renseigner!
Je t'ai marrainée, Vert-Citron. Tu vas donc recevoir un email, qui te permettra de t'inscrire. On se retrouve là bas et au plaisir de te rencontrer lors d'un prochain after work.
Enregistrer un commentaire