Les petits pieds sont bien reposés? La carte bleue a eu le temps de refroidir? Prêtes pour la 2ème virée? Et hop, c'est parti!
Et n'oublions surtout pas les valeurs sûres, les enseignes qui se retrouvent dans tout le pays et sont parfois communes avec New-York. Ross Dress for less, le meilleur rapport qualité prix, et TJ Maxx pour les marques un peu plus chics, qui se trouvent tous deux dans le nouveau centre commercial d'Alton Road. Un peu plus haut nord, pour un échantillon de luxe, Loehmanns à Loehmann's plaza près de l'Aventura Mall (vaut une visite, mais cher en encombré) attend de faire tourner vos têtes de Fashion victims. Et on peut en plus faire une petite pause bouquins en sirotant un bon café Starbuck chez Barnes and Nobles (FNAC à l'américaine avec Starbuck inclus).
Enfin, quand l'excédent de bagages menace, il reste les curiosités purement touristiques. Ocean Drive et ses célébrissimes bâtiments art-déco, qui bordent la non moins mythique plage de sable blanc. Le majestueux Biscaya et ses pieds dans l'eau, mais encore plus le splendide hôtel Biltmore, sa piscine hollywoodienne au bord de laquelle il fait bon de siroter un thé en rêvassant à la vie avant la crise... de 29, soit trois ans après que l'hôtel ait ouvert ses portes. Non loin du Biltmore, se trouve Venetian pool, autre attraction de Coral Gables, qui permet de combiner tourisme « culturel » et farniente. Pour s'imaginer quelques heures avec les écailles d'une sirène hollywoodienne.
Crédit photo: www.coralgables.com, www.biltmorehotel.com/
2 commentaires:
Hello Atalanta,
Tu me vends du rêve là ! Quand on sait que demain il y aura du gel partout... ça donne vraiment envie de prendre la poudre d'escampette pour s'installer au soleil ;-)
Bisous <3
Coucou Atalanta :) à moi aussi tu me vends du rêve ! Surtout qu'avec une amie, on envisage de se faire des vacances à Miami l'année prochaine (elle va bosser à Haïti).
Mais pour le moment, c'est une tasse de thé bien chaude pour faire face au gel, comme le dit si bien Ellen : "envie de prendre la poudre d'escampette" ! Des bisous !
Enregistrer un commentaire