Après Century 21 et Daffys, deux géants du bon plan typiquement New-Yorkais, voici , un petit coup de projo sur le H&M local et deux parenthèses sans shopping bag. Croquez dans la grosse pomme sans modération.
Strawberry. C'est un peu le HM New-Yorkais. On y trouve pour un prix généralement raisonnable de petites fringues mode et accessoires du même accabit. Ce n'est pas mon lieu de débauche favori, mais je suis quand même reconnaissante à chaque automne, lorsque j'enfile la veste longue en tricot gris très 1900 que j'ai achetée là bas. Et la bonne nouvelle est qu'il est très difficile d'écumer New-York sans tomber sur un Strawberry, parce qu'il y en a partout ou presque!
Wholefood, un peu de carburant dans le moteur de la shoppeuse. Ça ne fait pas de mal. Le géant de l'alimentation bio a pris Manhattan d'assaut depuis quelques années. Pour ne pas rompre avec la tradition new-yorkaise de commerce de quartier, Wholefood a ouvert cinq magasins sur l'île et où que vous soyez, il y en a forcément à portée de quelques pas courageux. Alors si vos sacs sont lourds et que vos pieds crient grâce, les rayons de Whole food vous attendent avec de savoureuses tentations. Il vaut mieux éviter le dimanche soir parce que les New-Yorkais s'y écrabouillent pour faire leurs courses de la semaine, mais autrement c'est le paradis. Salad bar, soup bar, avec un large choix d'ingrédients frais. On peut consommer sur place ou emporter. Une petite préférence pour le wholefood du mall de Columbus circle, parce qu'en cas de beau temps, il suffit de traverser la rue pour aller déguster son déjeuner au milieu des écureuils de Central Park.
Le pélerinage de la shoppeuse in the city. Personnellement je ne suis pas assez mordue, mais j'ai un pote "Sex and the city addict" qui est allé se recueillir devant le 66 Perry street sur le cèlèbre perron de Carrie Bradshaw, l'icône New-Yorkaise des shopping addicts. Ce perron même où elle s'est séparée, raccommodée et disputée à maintes reprises avec mister Big. Bien en a pris à mon pote que cette petite promenade, puisqu'en allant siroter une mousse dans le café voisin pour se remettre ses émotions, il a pu échanger quelques mots avec Liv Tyler (la vraie), habituée des lieux avec son petit Milo.La big Apple réserve parfois de chouettes surprises et pas seulement à travers un trésor déniché sur les étagères d'un grand magasin.
2 commentaires:
Hello Atalanta,
C'est marrant parce qu'en fait il y a assez peu de chaînes américaines en France. Je n'ai jamais entendu parler de ces deux-là.
Allez croiser les écureuil de Central Park ça me plairait trop ;-)
Bisous <3
C'est vrai hélas. J'ai découvert des TKMaxx, la version British de TJMaxx à Londres, mais un TJ Maxx près de chez moi me faciliterais la vie :-)
Enregistrer un commentaire