19/07/2012

Cinq façons de claquer la porte au temps pourri



Il fait gris, froid et il pleut dehors en plein mois de juillet et vous en avez ras le bol. Vous n'êtes pas encore parti en vacances ou vous avez optez pour les îles anglo-normandes plutôt qu'Ibiza et vous vous en mordez le tube d'écran total. Voici quelques pistes pour oublier que le soleil nous a posé un lapin.

Contempler la nature dans toute sa splendeur. Souvenez-vous du printemps dernier, avec la sécheresse les espaces verts avaient tourné à la Savane africaine. 2012 en revanche donne l'impression que la région parisienne (et certainement plein d'autres coins de France où je n'ai pas eu la chance de me rendre récemment) ont été fusionnés avec la Normandie. Ecrin de verdure, forêt d'émeraude, respirons un grand coup et profitons de la touche verte de thérapie des couleurs.

Vider vos placards et votre cave. Normalement, cela s'appelle nettoyage de printemps, mais comme le ciel dehors hésite entre les giboulées de mars et la fraîcheur humide et le ciel gris d'avril, vous pouvez toujours aller exhumer ce qui a échappé à votre férule il y a quatre ou cinq mois. Vous pouvez faire une bonne action en offrant à Emmaus ou une association du même type  ce que vous n'utilisez plus mais qui fera peut-être le bonheur de quelqu'un d'autre. Ou d'une façon plus radicale (et rentable), vous pouvez prendre un stand dans une brocante ou un vide-grenier. Même en cette période estivale, ils ne manquent pas, comme le montre une large sélection sur ce site.


Découvrir un nouvelle série TV. OK, les programmes de TV en ce moment, ce n'est pas l'extase pour les sérivores dans mon genre, même au niveau des rediffusions. C'est le moment de vous faire un petit plaisir en découvrant grâce à un coffret dont vous vous serez fait cadeau où que vous aurez emprunté à une copine, une nouvelle série qui ne demande qu'à vous séduire. Si le fantastique vous attire et que vous avez raté Heroes, Life On Mars ou Flashforward, faites connaissance avec ces fictions trop vite disparues, comme Dollhouse d'ailleurs. Toujours en cours, Glee pétille comme un karaoke qui s'invite dans votre salon, rien de tel pour le moral et évidemment si vous étiez en voyage d'affaire sur Pluton depuis quatre ans, le cultissime Mad Men. Je pourrais continuer pendant des heures (et j'en remettrai peut-être une petite couche la semaine prochaine si le soleil ne s'installe pas), mais vous pouvez également faire votre shopping et trouver la ou les séries auxquelles vous convertir sur la boîte à séries. Bien informé et pertinent.


Se lancer dans la cosmétique maison. Fabriquer ses produits de beauté soi-même, c'est plus facile que l'on croit, souvent pas cher et ça apporte beaucoup de satisfactions. Pour débuter, on peut s'offrir un kit tout fait sur my cosmetik. Lorsque vous vous sentirez prête à doser les produits vous-même, Aroma-zone offre un grand choix d'ingrédients et un bon rapport qualité prix Et si vous avez la chance d'habiter dans une région où ils ont une boutique, vous pouvez également vous inscrire à un atelier pour apprendre les rudiments de la cosméto-maison.


Si rien de tout cela ne vous a redonné le sourire, vous pouvez vous offrir une petite paire de lunettes roses pour tenir le coup jusqu'à l'automne.

4 commentaires:

voyageuse31 a dit…

Ou penser à déménager dans le sud !! :)

Ellen A Paris a dit…

Hello Atalanta,
Je plussoie Voyageuse31 : déménageons dans le Sud !
Pour le nettoyage de printemps, il vaut mieux donner à Emmaüs : les brocantes sous la pluie, quelle horreur ! Tout est mouillé et en plus les gens marchandent plus quand ils daignent acheter ;-)
Et sinon pour redonner le sourire, on peut aussi rencontrer des copines blogueuses ;-) C'est ce que j'ai fait cette apem, et ça m'a ensoleillé la journée *en mode sourire aux lèvres*
Bisous <3

Atalanta a dit…

C'est une solution radicale, mais efficace, certes. Malheureusement tout le monde ne peut pas se permettre de déménager: impératifs familiaux et professionnels... :-(

Atalanta a dit…

@Ellen. Ah oui, les brocantes c'est plus sympa sans pluie, c'est certain. La rencontre des copines blogueuses c'est ma foi une excellente idée. Je vais y songer quand je serai un peu installée dans la communauté. Heureuse que tu aies passé une bonne journée en tout cas.