03/03/2012

Les Bad Boys dans les séries télévisées (Episode 2)

Après Angel et Spike, voici deux nouveaux irrésistibles vampires, les frères Salvatore, ainsi qu'un démon amoureux d'une sorcière et deux personnages 100% humains incarnés par le même acteur.
 
Elena et Damon dans Vampire Diaries.  Contrairement à Buffy où le gentil et le méchant sont une et même personne, dans Vampire diaries, il y a deux frères, un méchant et un gentil. Et comme dans Buffy où Spike est l'ennemi absolu de la Tueuse pendant plusieurs saisons avant qu'elle ne se découvre un penchant pour lui, Elena éprouve une forte antipathie pour Damon, le frère immoral de Stefan, son chevalier servant. Jusqu'à ce qu'elle fasse renaître l'esprit chevaleresque qui sommeille en Damon et finisse par être sensible à l'infatigable séducteur qu'il préprésente. Dans la saison 3, qui est actuellement diffusée aux Etats-Unis, les rôles entre les deux frères ont été quasi inversés. Stefan est devenu plus ou moins méchant selon les épisodes, alors que Damon a endossé le rôle du protecteur. Et pour l'instant Elena est tiraillé entre sa loyauté envers Stefan et son attirance pour Damon. Cornélien.

  
Phoebe et Cole, dans Charmed. Elle est une gentille sorcière qui défend les innocents, il est un démon hybride qui a juré sa perte et celle de ses soeurs Prue et Piper. La part d'humanité va parler chez Cole lorsqu'il tombe amoureux de la jeune sorcière, mais le temps qu'ils se retrouvent devant un autel, il est devenu la source de tout mal. Leur union donnera naissance à un enfant démoniaque et lorsque Cole deviendra vraiment humain et privé de ses pouvoirs, il aura perdu Phoebe.
 
Meg et Chris dans Mes plus belles années. Meg, l'un des personnages centraux de cette jolie série autour de l'Amérique des sixties est une jeune fille modèle jusqu'à ce qu'elle s'amourache de son voisin Chris, incarné par le très populaire Milo Ventimiglia, que l'on retrouve ci-dessous dans Gilmore Girls dans les bras d'une autre jeune fille modèle. A noter que l'acteur était le bad boy de service dans les séries, jusqu'à ce qu'il soit embauché par les producteurs de Heroes, pour jouer l'altruiste Peter. Dans Heroes justement, l'abominable Sylar trouve quand même une héroïne, Elle, certes très perturbée, pour tomber amoureuse de lui. Mais il manquera totalement de reconnaissance et la tuera commes les autres, pour faire main basse sur son pouvoir.



Rory et Jess dans Gilmore girls. Comment peut-on abandonner le gentil Dean pour ce petit voyou et bon à rien de Jess se sont demandé toutes les accrocs de cette série attachante, dont le succès lui a permis de s'étirer sur 7 saisons entre 2000 et 2007. Mais Rory, l'héroïne intelligente, droite et responsable -bref la fille dont toute mère rêve- a également une part d'ombre en elle et celle-ci s'incarne dans un goût récurrent pour les bad boys. Après Jess, la jeune fille sera conquise à l'université par Logan, un fils de famille pour lequel la transgression des règles est quasiment un mode de fonctionnement.
 
Bientôt dans le 3ème et dernier épisode des Bad Boys qui les (nous) font chavirer de méchants garçons sortis de Lost, Grey's Anatomy ou Sex and the City. 

2 commentaires:

girltravelling a dit…

Ahaha les Gilmore Girls ça me rappelent trop de souvenir. a l'époque j'étais de la team Jess. C'est quand même de Peter Petrelli dans Heroes qu'on parle :)

J'ai toujours détesté Cole dans Charmed. l'acteur ne me revenait pas. Ça s'est confirmé avec Nip Tuck.

Par contre dans Vampire Diaries j'aime bien Stefan. Là c'est les hormones qui parlent. Damon ne fait pas le poids :)

Je ne connais pas nos plus belles années, c'est bien?

Atalanta a dit…

Oui, c'est une très jolie série, mes plus belles années. Une séquence nostalgie sur les années 60 à l'américaine, bien avant le phénomène Mad Men. A découvrir...