01/01/2012

L'après shampoing qui ne tourne plus au vinaigre

Depuis environ un an et demi, je fabrique régulièrement un après-shampoing à base de beurre de karité, d'huile de jojoba et de vinaigre de cidre. J'utilisais le conditionneur émulsifiant d'Aromazone Comme émulsifiant mais ayant découvert sur divers blogs et forums qu'il fonctionnait mieux associé au BTMS, j'ai décidé de mélanger les deux. Expérience réussie, l'émulsion est beaucoup plus facile à obtenir. Plus besoin de s'acharner avec un batteur à oeufs à grande vitesse. Le produit obtenu est assez dense et doit être utilisé en petites quantités, mais donne à mes cheveux l'aspect soyeux que j'appréciais déjà avec la première version.

 

Voici les proportions:
Phase huileuse (25%)
Conditionneur AZ   4%
BTMS   4%
Huile de jojoba   11% 
Beurre de karité  6%
 
Phase acqueuse (75%)
Eau de source  35%
Vinaigre de cidre  27%
Gel d'aloe vera   10%
Glycérine végétale 3%
 
Conservateurs: Extraits de Pépins de Pamplemousse, vitamine E.

Aucun commentaire: