11/11/2015

Deux concours pour devenir un acteur du changement

Au delà du ballet politique entre dirigeants, la COP 21 qui débutera le 30 novembre 2015 à Paris, engendre une profusion de manifestations parallèles. Pour ceux qui ont envie de profiter de cette période pour devenir acteur du changement plutôt que spectateurs, voici deux concours pas forcément très connus, qui récompenseront les projets les plus ingénieux.



La fabrique Aviva
Pour qui? Toutes celles et ceux de plus de 18 ans qui ont une bonne idée économiquement pertinente et portée par une structure française et qui réponde à l'un de ces quatre enjeux de société : soutenir l'emploi, renforcer le lien social, préserver l'environnement, agir pour une santé durable.
Quand ? Les projets sont à déposer en ligne jusqu'au 30 décembre 2015.
Où est-ce que je m'inscris? Sur le site de la fabrique.
Et qu'est-ce que je peux gagner ? 1 million d'€ seront partagés entre 200 finalistes. Parmi eux, les 60 grands gagnant se verront attribuer des bourses entre 5000€ et 50000€.
Bonus: il est possible de stimuler sa créativité en participant gratuitement aux rencontres et ateliers sur le fabtour, qui a déjà débuté et qui passe peut-être dans votre ville.

Le Festival be green
Quoi ? Pour participer, il faut réaliser une vidéo ou un tuto dédiés au changement climatique et à la protection de l'environnement.
Pour qui ? Les 15-25 ans
Quand ? La vidéos doivent être déposées avant le 25 novembre 2015 à minuit. La remise des prix aura lieu le 4 décembre au Grand Palais, dans le cadre de Solutions Cop 21.
Où est-ce que je m'inscris? Sur le site du festival.
Et qu'est-ce que je peux gagner ? Une dizaine de prix par thèmes et par catégories seront attribués. Des aides en nature autour du développement de leurs projets audiovisuels (matériel, stages) seront offertes aux lauréats.

Aucun commentaire: