15/09/2015

Le Soya, pour une pause veggie cosy au calme


Cela fait bien longtemps que je n'avais pas testé une petite adresse de restaurant pour les Vergers. Il me sera d'autant plus facile de parler de celui-ci que j'y déjeuné et dîné à plusieurs reprises. Alors, bienvenue au Soya, une cantine bio où... devinez quel ingrédient tient une bonne place sur la carte?


Le lieu. Beaucoup d'adresses bio locales fonctionnent sur de toutes petites surfaces et donc en restauration rapide. Parfait pour un petit repas sur le pouce, moins bien pour passer un bon moment autour d'une bonne assiette. Au Soya, il y a de la place,et même une petite terrasse pour profiter des beaux jours. Mais si le restaurant est spacieux, c'est aussi parce qu'il n'est pas dans une rue très passante ni commerçante. Il faut trouver, il faut connaître, il faut y arriver. Mais l'ambiance fabrique restaurée de cette ancienne robinetterie fleure bon l'authenticité.

L'assiette. Savoureuse et imaginative. Le plat du jour est une valeur sûre, le couscous soja (évidemment!), incontournable. Les soupes sont délicieuses, les jus peuvent être une alternative légère à des desserts imaginatifs mais inégaux. Les végétariens sont à la maison, les intolérants au gluten trouveront leur bonheur.

Le +: adoubé par The place to bio, site reconnu qui a décerné le prix veggie au Soya en 2014.
Le –: Excentré. Pour siroter un jus après des courses effrenées, il faudra marcher un peu.

Pratique. Le Soya est situé au 20 rue de la pierre levée, 75011 Paris. Ouvert tous les jours de 12 à 15h et de 19 à 23h, sauf le dimanche. Vous pouvez suivre l'actualité de l'établissement (et baver devant les photos des plats) sur sa page facebook. Retrouvez le Soya, ainsi que les autres adresses recommandées par les Vergers sur la carte dans la colonne de droite.

Aucun commentaire: