24/05/2014

Petit week-end alternatif entre Parisiens

Entre deux averses, la capitale offre ce week-end de quoi occuper les amoureux du bio, durable, alternatif et solidaire. Trois pistes pour flâner, s'engager ou planter.


Ma planète mieux. Si vous passez par le Marais ce week-end, un petit détour par l'espace des Blancs Manteaux, qui abrite du 23 au 25 mai  le salon ma planète mieux, vous permettra de découvrir quelques petites touches de cette nouvelle économie dont on parle, mais qu'on rencontre peu dans la grande distribution. Ethique, durable, made in France, engagé, Ma planète mieux réunit dans un cadre cosy, de petites enseignes en devenir. En flânant dans les allées, on peut apprendre les secrets de la cuisson santé de la courgette, en assistant à des démonstrations du vitaliseur de Marion, goûter un carré de chocolat cru de Rrraw, basé à Montreuil, craquer pour la gamme bretonne Passion Marine, humer une savonnette éthique Pachamamaï, découvrir un rouge à lèvres Santé de Naturekosmetik ou un gommage de la ruche avec Api Sens.
Fondatrice de la boutique en ligne éco-solidaire ma planète mieux, Claudine Martinez voulait aller plus loin dans cet univers: "J'ai fait un test sur quatre mois sur un show room et ça a cartonné, je me suis dit que c'était dommage de s'arrêter là". Le salon est aujourd'hui à l'équilibre et l'aventure continue pour sa directrice. Si vous avez raté la 2ème édition de ma planète mieux  à l'espace des Blancs Manteaux, consolez-vous. Le salon s'est trouvé un point de chute plus spacieux pour décembre prochain au carré du Temple.


Dans le noir avec les Colibris ? La journée du 24 mai marquera le lancement du volet énergie de la Révolution des Colibris, avec l'opération "débranche tout". Les volatiles parisiens ont rendez-vous devant la fontaine des Innocents pour un pique-nique locavore des ateliers, une conférence de Thierry Salomon et un concert de musique acoustique.

Incroyable fête de la nature. Les Incroyables comestibles poussent, poussent, poussent dans la capitale depuis l'été dernier. Samedi 24, ils sont à la maison des associations du XXIIème arrondissement, ancienne gare de Reuilly pour un pique-nique partagé et des plantations de nouvelles espèces potagères pour de futurs partages.

2 commentaires:

Agothtale a dit…

Arf zut, j'aurai bien participé mais trop tard :(

Atalanta a dit…

Ce n'est pas trop tard pour le salon ma planète mieux, Agothtale. C'est jusqu'à ce soir!