25/11/2012

Mes bonnes copines, le réseau d'entraide entre filles


Vous ne passez pas une journée sans vous connecter sur facebook. Si vous avez un blog, celui-ci a évidemment sa page dédiée. Vous tweetez furieusement et vous suivez plusieurs milliers de gazouilleurs célèbres ou familiers. Vous êtes accroc à Pinterest, où vous ouvrez un nouveau tableau chaque semaine. Vous connaissez tous les réseaux sociaux spécialisés (sinon visitez web mon mardi chez les Fleurs rebelles, elle vous expliquera tout). Bref vous êtes une super geekette.

Mais est-ce que mes bonnes copines, ça vous dit quelque chose ? C'est  grâce à un petit message perso envoyé sur Linkedin (alias réseau boulot) de la co-fondatrice Florence Haxel que j'ai découvert ce réseau bien pensé d'entraide entre filles. Je vous explique. Le jeu consiste à offrir un « coup de pouce » en fonction de vos compétences à une bonne copine et à recevoir en échange un « bisou », qui vous permettra de gagner à votre tour un coup de pouce d'une bonne copine. Mais pas forcément celle à qui vous avez rendu service.

Plus il y a de bonnes copines, meilleures sont évidemment les chances d'en trouver une qui habite à 10 minutes de chez vous et pourra garder vos enfants samedi après-midi pendant que vous choisissez votre nouveau canapé. Entre-temps, vous aurez fait fructifier vos talents de comptable en remettant en ordre les comptes d'une « bonne copine » auto-entrepreneuse qui crie au loup dès qu'elle voit une calculette. Et il s'organise également des rendez-vous secrets à thème: monter sa boîte, être maman etc...

Alors, ça vous parle ? Moi j'ai tout de suite adoré le principe. Pour rejoindre le réseau mes bonnes copines, on peut passer par le truchement d'une marraine et si on se connaît déjà IRL, je me ferai un plaisir d'être la vôtre. Rendez-vous sur le site des bonnes copines ou sur leur page facebook.

5 commentaires:

Camille Filleries a dit…

Je ne me reconnais pas DU TOUT dans les premières lignes de cet article. Hum, comment ? Combien de comptes Twitter ? Joker.
Il faudrait que je me penche sur ce réseau à l'occasion. Peut-être bien que je te demanderais de me "marrainer" un de ces 4 :)

Gwen doline a dit…

ah c'est top comme concept, je vais voir le site tout de suite :)
Bisous

Ellen A Paris a dit…

Hello Atalanta,
je suis fan de cette idée ! J'allais refermer HC et éteindre l'ordi, mais j'ai eu la bonne idée de rafraîchir mon fil d'actus et bim ! 17 nouveaux articles dont le tien !
C'est vraiment une bonne initiative, je crois vraiment plus à la solidarité entre les gens que tout le reste ! Je mets ton post dans mes favoris et je reviendrai dessus pour bien lire et m'inscrire ;-)
Et merci pour ta dédicace ! Bon mardi prochain on va surtout bien rigoler (l'hypocrisie) mais je vais me remettre aux tutos, c'est promis !
Bisous et belle semaine <3
ps : pour la crème fouettée, pas de soucis, j'ai appliqué directement et pas d'allergie ;-)

Ophélie Blibli a dit…

J'avoue que ce réseau m'intrigue... Bon, je n'ai pas d'enfants à faire garder (ouf) mais par contre je suis nulle en maths !
J'irai jeter un oeil et, comme Camille, si ça m'intéresse je serais bienheureuse si tu acceptes de me "marrainer" :)
Faudrait déjà que je maîtrise Twitter... -_-
Bisous !!

Atalanta a dit…

@Camille Je te marraine avec grand plaisir :-)

@Gwen Alors, comment as-tu trouvé?

@Ellen Ravie que la chantilly de douche "instant gourmand" te convienne. Et bonne découverte du réseau, la solidarité et collaboration, c'est notre planche de salut!