14/05/2012

Marie Claire ranime la flamme de l’éducation des petites filles

La presse féminine n’est pas ma copine, je ne le cache pas. Je n’en aime ni le contenu, ni l’image qu’elle véhicule de la femme. Mais dans l’un des rares titres qu’il m’arrive très exceptionnellement d’acheter, Marie Claire en l’occurrence, je suis tombée sur une opération que je ne peux que louer : du 12 mai au 30 juin La flamme Marie-Claire commercialise de jolies bougies à 5€, à travers l’achat desquelles vous pouvez soutenir vous aussi la scolarisation des petites filles au Cambodge, « premier pas vers l’égalité des sexes » ainsi que le souligne l’édito de l’édition de mai de Marie Claire. Et 22 marraines, parmi les stars de l’info et de l’animation télé ont prêté leur concours à cette jolie initiative.

2 commentaires:

Ellen A Paris a dit…

Hello Atalanta,
J'ai vu une fois un reportage sur ce que cette opération avait permis de faire auprès des petites filles, et c'était vraiment très intéressant. Les enfants d'ici devraient prendre exemple sur ceux des pays pauvres qui parcourent parfois des kilomètres à pied pour aller à l'école, partagent un livre pour 10, et tout cela en ayant un enthousiasme incroyable pour apprendre ;-)
Bises et passe un très bon week-end <3

Atalanta a dit…

Merci pour ton témoignage, Ellen à Paris. C'est vrai que nous prenons souvent l'éducation pour un dû, alors que dans certains pays, les enfants savent vite quelle privilège elle peut représenter.