01/08/2016

J'ai planté pour l'opération "1 blog 1 arbre"


Quand j'ai reçu le message de Juliette, de moins c'est mieux, pour me proposer de participer à son opération 1 blog 1 arbre, j'ai tout de suite adhéré. Mais pour planter un arbre de façon effective, c'est plus compliqué. OK, j'ai la chance de vivre en pavillon, mais celui-ci se trouve dans une zone urbaine et mon jardin est petit. Après réflexion je me suis dit que la meilleure contribution possible à cette belle initiative, était de favoriser la descendance non pas d'un, mais de deux de mes chers arbres fruitiers : mon cerisier et mon abricotier, qui me donnent chaque année généreusement des kilos de fruits.


J'ai donc planté trois noyaux de mon cerisier dans un petit pot, pour multiplier les chances. Et pour pouvoir mieux le protéger et l'aider à grandir, j'ai mis dans un autre pot, l'un des petits abricotiers qui se développent de temps à autre sous les branches de leur papa... Mais qui résistent rarement aux intempéries.

Et voilà! Vous connaissez  la signification du joli badge qui est apparu dans la colonne de droite des Vergers. Et maintenant, je vais regarder pousser mes arbrisseaux et les soigner avec amour.



3 commentaires:

Ju' a dit…

merci pour ta participation !

Vic a dit…

Sympa comme initiative ! :)
J'ai tenté de faire pousser des fraises au goûts d'ananas et c'était bien parti ... jusqu'à ce que la canicule de l'été dernier détruise tout (apparemment les fraises exotiques sont très sensibles aux fortes chaleurs).

J'espère que tu auras plus de chance ! :D

Atalanta a dit…

@Ju De rien. Je suis heureuse de pouvoir apporter ma petite contribution.
@Vic Des fraises au goût d'ananas? ça a le mérite d'être original. Je serais curieuse d'en goûter.