01/03/2015

My Kitch'N c'est vegan, passionnément

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas testé une nouvelle adresse bio "veggie". Celle-ci est ouverte depuis peu, avec des aliments frais cuisinés avec conviction par la fondatrice, et une histoire plutôt sympa.


Lorsque l'on pousse la porte de Kitch'N, on est tout de suite dans l'ambiance créée par Jennifer Eric : il y a de la récup dans l'air dans ce décor vintage de tables de bistrot restaurées des mains et de l'inspiration de la propriétaire de l'établissement. Suédoise installée à Paris après des études universitaires aux Etats-Unis, "Jenny" comme on l'appelle a toujours été attirée par la cuisine végétarienne. Et elle a constaté qu'à Paris, celle-ci était rarement au menu des restaurants, à fortiori s'il s'agissait carrément de cuisine végane, comme la sienne: «Je me suis lancée là dedans parce que je cherchais un endroit pour manger en dehors de chez moi», avoue-t-elle.


Du marché à la table. My Kitch'N est ainsi né, parce que Jennifer n'avait pas trouvé grand chose dans la capitale pour répondre à son envie. Elle a commencé avec un petit étal avec quelques tables au marché des Batignoles: « personne ne voulait me louer de local pour de la cuisine végétarienne », poursuit-elle sans détours. La réputation et le bouche à oreille aidant, la jolie scandinave a fini par trouver un local dans le même quartier, pour installer sa petite cantine végane avec le logo à la « bouche framboise ». Dans la Kytchn de Jennifer, tous les plats, jus et smoothies sont préparés sur place, avec des produits frais: on se régale évidemment de soupes et de salades, mais on peut également tester le sushi burrito, une spécialité my Kitch'N, ou un dessert à base de chia, la petite graine en vogue.

De l'assiette aux pages. Passionnée de cuisine végétalienne qu'elle est, Jennifer Eric ne se contente pas de préparer des recettes savoureuses. Elle les partage. « Sur le marché, Je passais mon temps à répondre aux questions, je n'avais pratiquement plus le temps de cuisiner, raconte-t-elle avec un franc parler rafraîchissant. Alors j'ai décidé de mettre toutes les réponses dans un livre. »



La petite bibliothèque de my Kitch'N. Tant qu'à vendre ses livres dans son restaurant, Jennifer a également ouvert sa vitrine à The green and the red, roman écrit par Armand Chauvel, un auteur Français, mais qui n'est malheureusement disponible qu'en anglais pour l'instant. Comme quoi, Jennifer n'a pas tort : il y a encore du boulot pour que l'alimentation végétarienne et végane s'implante en France. Il suffit de mettre le nez dans la carte de la plupart des brasseries parisiennes pour en être convaincue.

2 commentaires:

Planet addict a dit…

Même si je ne vis plus à Paris, c'est une belle dé ouverte que je ne manquerais pas de tester lors de mon prochain passage! Merci du partage!

Atalanta a dit…

Avec plaisir. Je suis certaine que tu feras une belle découverte.