tag:blogger.com,1999:blog-1535303390854395754.post274552245111258938..comments2022-04-03T22:03:24.958+02:00Comments on Les vergers d'Atalanta: Biomood est-il prêt à réinventer le magazine féminin?Atalantahttp://www.blogger.com/profile/15962145122485210760noreply@blogger.comBlogger4125tag:blogger.com,1999:blog-1535303390854395754.post-80984645279371354112012-11-17T10:51:11.339+01:002012-11-17T10:51:11.339+01:00@ Ellen. Tu ne t'étales pas ma belle, tes réfl...@ Ellen. Tu ne t'étales pas ma belle, tes réflexions spontanées et pertinentes sont toujours les bienvenues. Particulièrement celle sur le choix de la couleur rouge, qui prête en effet à débat. Je te prêterai le numéro 1 de Biomood à notre prochaine rencontre (bientôt ;-), afin que tu te fasses une idée plus précise du contenu.<br /><br />@ rédaction Biomood. Merci d'être passées par ici. Je suis moi-même journaliste et je sais donc à quel point il est difficile de lancer un nouveau titre actuellement, surtout de façon indépendante. J'attends donc avec un grand intérêt les prochains numéros et je souhaite non seulement pour l'équipe du magazine, forcément très investie dans ce beau projet, mais pour nous toutes, femmes, que Biommood s'impose et ouvre une nouvelle voie dans la presse féminine.Atalantahttps://www.blogger.com/profile/15962145122485210760noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1535303390854395754.post-81795052249078218972012-11-15T23:15:10.278+01:002012-11-15T23:15:10.278+01:00* oups, je voulais dire "quand je vois"....* oups, je voulais dire "quand je vois"...<br /><br /><br />@Biomood :<br /><br />Bonjour et bravo pour cette initiative !<br /><br />Pour préciser ma pensée (qui se veut constructive) : quand on achète ses magazines on ne flâne pas toujours pendant 15 minutes devant le présentoir : donc soit on va directement vers les titres que l'on connaît, soit on est interpellé par une couverture. Encore une fois mon avis est personnel (et aussi un peu pro, puisque je viens du domaine de la com et du marketing) mais en voyant la couverture de votre numéro, en tant que lectrice de presse féminine je ne suis pas interpellée (je ne parle que de l'image, pas des titres).<br />Je reviens sur l'histoire du rouge : c'est une couleur vibrante qui attire l'oeil certes, mais elle véhicule aussi du négatif : un danger, une interdiction, la surchauffe, et dans le système des bonus malus, l'échelle va du vert (écolo) au rouge (énergivore). D'où ma réaction, mais je comprends votre choix.<br /><br />Comme je l'ai dit cela ne change en rien la qualité du contenu que vous proposez, c'est juste qu'on ne le devine pas à première vue et c'est dommage.<br /><br />Je vous souhaite beaucoup de succès pour la suite, car ce magazine est une chouette initiative, alors à bientôt pour le 2ème numéro !<br /><br />(désolée de m'étaler ici Atalanta mais je croyais que c'était toi qui avait répondu ;-) A samedi, bisous <3Ellen A Parishttps://www.blogger.com/profile/17557060336128432721noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1535303390854395754.post-43234962474769388912012-11-15T09:26:23.226+01:002012-11-15T09:26:23.226+01:00Bonjour
Ici la rédaction de BIOMOOD... Nous découv...Bonjour<br />Ici la rédaction de BIOMOOD... Nous découvrons votre article, merci pour vos commentaires et réflexions intéressantes. Nous préparons le N° 2 qui sera plus équilibré en terme d'enquêtes !<br /><br />@Ellen : Dommage de s'arrêter à une couleur ! <br />Oui, le rouge se voit. Et c'est important d'être vu, quand on lance un magazine qui doit émerger parmi les milliers de titres qui s'empilent dans les kiosques. <br />Nous sommes totalement indépendant, édité sur fond propre, sans beaucoup de moyens... :-) <br />Notre seule manière de montrer qu'on existe : c'est d'émettre un signal dans l'écosystème ! <br />Le rouge est un des codes !<br />On n'imagine pas ce que l'on ne connait pas. Testez ! Et dites nous...<br /><br />Belle journéeBIOMOODhttps://www.blogger.com/profile/12607454771116974562noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1535303390854395754.post-56437470639810521082012-11-12T18:14:11.445+01:002012-11-12T18:14:11.445+01:00Hello Atalanta,
Je n'ai pas lu ce magazine, ma...Hello Atalanta,<br />Je n'ai pas lu ce magazine, mais que je vois la couv, je ne suis toujours pas convaincue en tant que lectrice de presse féminine.<br />A mon avis ce genre de magazines ciblent les lectrices de ce genre de presse et c'est dommage...<br />Pour moi le titre en rouge, ça fait plus "malus" que nature.<br />Heureusement les thèmes traités semblent intéressants (les légumes d'automne, les cadeaux écolos et solidaires), mais quand on passe rapidement devant un kiosque, c'est d'abord l'image qui joue surtout quand il s'agit d'un nouveau titre.<br />Je n'ai pas fait le salon Marjolaine mais celui de la semaine précédente à la Villette : c'était épique...<br />Bisous et belle semaine (et peut-être à mardi ou mercredi)Ellen A Parishttps://www.blogger.com/profile/17557060336128432721noreply@blogger.com